Brooklyn Black Chocolate Stout

Type de bière: Imperial Stout

Couleur: Noire
Degré d'alcool: 10°
Caractéristiques: Bière de garde aux arômes chocolatés et de prunes séchées. Notes de café et de malts torréfiés

Descriptif: A travers la Black Chocolate Stout, les brasseries Brooklyn se sont attachées à créer une bière du style Imperial Stout, qui nous vient de l’Impératrice Catherine II de Russie. Si cette bière est déjà délicieuse lorsqu’elle a été récemment mise en bouteille, et vieillit merveilleusement bien au fil des années.
Cette bière de garde présente une des plus belles robes de stout qui soit. Si la mousse, de couleur beige, est moelleuse et fondante, elle refusera de se rendre, et s’accrochera aux parois du verre jusqu’à la fin. Au nez, c’est bien sûr le chocolat que l’on retrouve nettement, soutenu par des arômes de réglisse et de prunes séchées. L’attaque en bouche est marquée par des saveurs de chocolat noir amer, ensuite relayées par des notes de café et de malts torréfiés. Le final est assez sec et prépare déjà la gorgée suivante.
Cette bière habituée des concours a notamment remporté la médaille d’or aux World Beer Championships de 2011.
A servir dans un verre à ballon. Excellente avec des desserts au chocolat et autres cheesecakes, tartes aux fruits ou crèmes glacées, la Black Chocolate Stout se mariera également très bien avec un fromage.

Disponibilité: De novembre à avril. Carton 24x35.5cl, Keykegs 30L sur pré-commande uniquement (3 mois)

www.brooklynbrewery.com