La Bière La bête

La Bête a vu le jour en 2008, à l’époque où le terme « bière craft » n’était pas encore entendu de toutes parts. Son créateur a souhaité créer une bière à son goût, originale et de caractère qu’il n’arrivait pas à trouver malgré ses pérégrinations.

Une bière complexe mais accessible. Une bière de type belge, brassée par une brasserie artisanale dans le nord de la France, à quelques encablures de la Belgique. La Bête a su conquérir un large public grâce à sa qualité et un univers hors du commun.

Les origines
de la bête

En rugissant de plus en plus fort, La Bête a su faire preuve de caractère et se créer une place dans la forêt des bières craft et belges à coups de griffes. Suite à une croissance sur plusieurs années, La Bête a atteint un tournant en 2017 : elle est sortie de sa tanière pour de bon. Bien décidée à faire rugir de plaisir ses fans, elle a fait peau neuve, pour un univers plus moderne et qualitatif. C’est également cette année que La Bête Blanche a fait son apparition. Rafraichissante et aromatique, elle arrive en parfait complément de La Bête et se fait tout autant traquer quelle celle-ci. La Bête est désormais reconnaissable et compte bien rencontrer de plus en plus de promeneurs sur son chemin, en particulier les soirs de pleine lune..

Qui saura l’attraper ?

Participez à la traque
avec le communauté

Rejoignez notre communauté

Une vraie communauté de traqueurs à la recherche de nouveaux indices sur nos pages facebook et instagram. Découvrez  l’univers de la marque la bière la Bête en rejoignant notre communauté

De nouveaux indices à chaque changement de lune.

Qu’est qui peut faire sortir la Bête de sa tanière ? Le changement de lune biensur !
A chaque changement lunaire, gagnez de nombreux cadeaux proposés par la bière la Bête en relevant les différents défis de notre communauté Facebook et Instagram

 

Notre Savoir-faire et fabrication

LA BIÈRE LA BÊTE AMBRÉE – SAVOIR-FAIRE ET FABRICATION

Le mélange de malts pilsen et caramélisés apportent la rondeur, le corps et les notes de pain et de caramel de La Bête. Cette rondeur est balancée par les esters de levure, et par une amertume de fond amenée par le houblon Magnum. Les houblons traditionnels européens apportent également des notes florales, herbacées et fruitées.

La fermentation à bas degré permet toutefois de limiter la création d’esters trop aromatiques risquant de prendre le dessus sur les matières premières. La bière La Bête subit une garde de 3°C afin de décanter les levures et les protéines pour affiner le goût de la bière.

Afin d’obtenir une belle brillance et sa couleur cuivrée, la bière est filtrée pour retirer le trouble naturel apporté par le process et le goût de levures.

LA BIÈRE LA BÊTE BLANCHE – SAVOIR-FAIRE ET FABRICATION

Le mélange de malt d’orge, de malt de blé et de blé cru apporte de la douceur à la bière, ainsi que sa couleur blanche. Les reflets blancs sont créés par le trouble naturel apporté par le blé qui reflète la lumière et l’empêche de traverser la bière. La bière n’est pas filtrée afin de conserver son trouble et sa couleur.

La rondeur du blé est balancée par des notes d’agrumes et une pointe acidulée, grâce à l’ajout d’écorces d’orange douce en fin de cuisson. Des notes épicées de clous de girofles et des notes légères de banane sont apportées par la levure utilisée.

La Bête blanche est volontairement moins dense que ses homologues belges, ce qui augmente sa buvabilité et le sentiment de fraicheur à la dégustation.

êtes-vous réellement incollable ?
le guide de la bière

Apprendre, comprendre et savoir choisir sa bière

Vous souhaitez mieux comprendre toutes les subtilités de l’univers de la bière ?
Découvrez dans notre rubrique du guide de la bière toutes les informations clés pour mieux trouver, apprendre et comprendre les spécificités d’une bière.
Découvrez la bière qui peut vous plaire selon vos critères de préférence
avec notre moteur de recherche, comprenez tous les termes techniques associés à l’art brassicole avec notre glossaire ou, découvrez toutes les spécificités par typologie de bière.

Dans ce même univers
découvrez aussi

L'art brassicole, de l'Egypte antique à aujourd'hui

L’art brassicole a été au fil des époques un vrai sujet de société.Apprenez toutes les subtilités de la bière en voyageant à travers les époques et découvrez toutes les dates marquantes de l’histoire de la bière.

Découvrez toutes nos bières

+ de 20 marques de bières à découvrir, de la bière blanche aromatique à la rousse tout en rondeur. Accéder à chaque univers de nos bières et apprenez les origines de vos marques préférées.